Relations russo-américaines au plus bas : le Kremlin d’accord avec le constat de Donald Trump

Le porte-parole du Kremlin a confirmé que la Russie partageait le point de vue de Donald Trump, qui avait déclaré que la relation des États-Unis avec la Russie était «à un plus bas historique».

Le Kremlin a déclaré le 4 août être en accord avec les propos du président américain Donald Trump qui a affirmé la veille que le niveau des relations russo-américaines était à un niveau «très dangereusement bas».

«Nous partageons totalement cette opinion. Le danger vient d’un déficit de coopération et de collaboration dans les domaines qui sont vitaux pour nos deux pays et nos deux peuples», a déclaré Dimitri Peskov à la presse.

Le 3 août, Donald Trump avait tweeté : «Nos relations avec la Russie sont à un plus bas historique et [à un niveau] très dangereux. Vous pouvez dire merci au Congrès [américain], ces mêmes gens qui s’avèrent incapables de nous donner une couverture santé.»

Le 2 août, le président a promulgué de nouvelles sanctions, votées par le Congrès malgré ses réticences. Il notamment critiqué un texte «imparfait», qui risquait d’engendrer un rapprochement entre la «Chine, la Russie et la Corée du Nord». Les parlementaires ont en outre introduit un mécanisme inédit par lequel ils peuvent s’interposer dans le cas où le chef d’Etat décidait de suspendre les sanctions existantes contre Moscou.

«En limitant la marge de manœuvre de l’exécutif, cette loi entrave la capacité des Etats-Unis à conclure de bons accords pour le peuple américain», avait estimé Donald Trump sur cette mesure parlementaire.

Source : https://francais.rt.com/international/41682-relations-russo-americaines-plus-bas-kremlin-russie-trump

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s