Étude Universitaire : Les planètes se réchauffent au même rythme que la Terre

Le réchauffement climatique mondial causé par les humains est un canular trompeur selon une nouvelle étude réalisée par des scientifiques planétaires à l’Université d’État de Pennsylvanie prouvant que d’autres planètes dans le système solaire vivent aussi une augmentation des températures similaire à celles connues sur Terre.

Le changement climatique est naturel, il a lieu sur Mars et sur d’autres planètes du système solaire, malgré l’absence d’humains pour causer des changements climatiques. Notre planète est loin d’être la seule à éprouver des changements de température.

L’étude universitaire va jusqu’à dire que le gaz à effet de serre a affecté autant Mars que la Terre.

Nature World News rapporte : la nouvelle étude examine la possibilité de la façon dont les changements climatiques liés à l’accumulation de gaz à effet de serre ont pu causer des déformations sur la surface de Mars.

L’étude menée par les scientifiques planétaires suggère que le dioxyde de carbone et l’hydrogène piégé dans l’atmosphère à pu affecté la surface martienne.

Les experts se sont toujours demandé comment ont pu apparaître les canyons massifs sur Mars, au moment de la formation de la planète lorsqu’elle était gelée. Ces canyons ressemblent de près à ceux de la planète Terre, formée par l’écoulement des eaux.

En se basant sur l’étude, Mars aurait vécu un long cycle climatique chaud. Ces cycles chauds ont duré 10 millions d’années d’intervalle à cause des gaz à effets de serre de l’atmosphère épaisse, constituée de dioxyde de carbone et d’hydrogène. ce cycle a permis la formation des vallée et des canyons sur Mars, selon un article.

« Avec l’hypothèse des cycles, de longues périodes de chaleur donnent suffisamment de temps pour former les différents reliefs de Mars. » a dit Natasha Batalha, une étudiante diplômée en astronomie et en astrophysique à l’Université d’État de Pennsylvanie dans un article de presse.

L’étude a utilisé des modèles climatiques afin de proposer les résultats. Les modèles montrent qu’il a fallu à la planète une série de 10 millions d’années de périodes chaudes pour permettre la formation de canyons et de crevasses à partir du gaz à effet de serre.

Professeur du MIT : Le réchauffement climatique est une propagande scientifique

Comment les gaz à effet de serre ont pu creuser la planète ? Les chercheurs disent que les gaz dans l’atmosphère ont été influencés par des éruptions volcaniques avec du magma en refroidissement ou avec le magma infiltré dans la croûte. Le carbone a été stocké dans le sol en raison de l’altération chimique ainsi il y a peu de précipitations sur Mars et il fait froid. Les dépôts de carbone sont nécessaires au processus de changement climatique sur Mars.

« Elle reçoit moins de rayons solaires, donc elle commence une ère glaciaire. Il y a un échappement de gaz, mais comme il fait froid, il n’y a pas la même quantité de dépôt de carbone à la surface. Au lieu de cela, vous obtenez une accumulation de carbone dans l’atmosphère et la planète commence lentement à augmenter en température. » a dit Batalha dans le même article de presse.

Source : http://yournewswire.com/university-planets-warming-earth/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s