«Faux témoignages et mensonges» : Donald Trump fustige le témoignage de l’ex-patron du FBI

Sur Twitter, le président américain a vigoureusement dénoncé le témoignage devant le Sénat de James Comey, ex-patron du FBI. Il lui a reproché d’avoir divulgué des détails de leurs conversations et l’a accusé d’avoir menti.

«Malgré tant de faux témoignages et de mensonges, confirmation totale et complète [de ma version des faits]… et WOW, Comey est une balance !», a tweeté Donald Trump le 9 juin. Dans cette publication, le locataire de la Maison Blanche faisait référence à l’audience de l’ex-directeur du FBI James Comey devant la commission du renseignement du Sénat, lors de laquelle il avait évoqué d’anciennes conversations avec le président américain.

James Comey a dévoilé le contenu de plusieurs de ces conversations en raison, a-t-il fait valoir, des circonstances, du sujet abordé et de la personne avec laquelle il communiquait – en l’occurrence Donald Trump, président des Etats-Unis.

L’ancien directeur du FBI a également admis lors de son audience avoir lui-même organisé la fuite du contenu de ces conversations à la presse, afin de précipiter la nomination d’un procureur spécial sur l’enquête sur la supposée collusion entre l’équipe de Donald Trump et la Russie durant la campagne présidentielle.

«Monsieur Comey a admis avoir divulgué unilatéralement et discrètement des communications privilégiées avec le président à la presse. Ce sera aux autorités compétentes de déterminer si ces fuites doivent faire l’objet d’une enquête», avait réagi à ces propos l’avocat personnel de Donald Trump, Marc Kasowitz, dans un communiqué.

Source : https://francais.rt.com/international/39451-donald-trump-fustige-temoignage-james-comey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s