Bombardement de la base militaire syrienne : Ivanka Trump nie avoir influencé son père

Contrairement à ce qu’avait laissé entendre son frère, Ivanka Trump, fille de Donald Trump, a qualifié de «vision faussée des faits» la rumeur selon laquelle elle aurait convaincu son père de bombarder une base militaire syrienne, le 7 avril dernier.

Ivanka Trump, la fille du président des Etats-Unis, a nié avoir influencé la décision prise par son père de bombarder la base militaire syrienne d’al-Chaaryate, le 7 avril dernier.

«C’est une vision faussée des faits», a déclaré Ivanka Trump, le 26 avril, lors d’un voyage officiel en Allemagne, où elle représentait son père. Reconnaissant lui avoir fait part de son opinion sur la question syrienne, après l’attaque chimique présumée dans la région d’Idleb, elle a néanmoins assuré que la décision n’avait été prise que par son père et par lui seul.

En outre, celle qui remplit une mission de conseil auprès de son père depuis qu’il est président des Etats-Unis a souligné que sa vision du problème syrien «coïncidait» avec celle de son père. «La décision [prise par Donald Trump] s’appuie sur des informations incroyablement précises et bien documentées», a-t-elle assuré.

Dans le journal britannique The Daily Telegraph du 11 avril, le fils du président des Etats-Unis, Eric Trump, s’était dit «sûr» que sa sœur Ivanka avait joué un rôle dans la décision du président de bombarder la base militaire syrienne d’al-Chaaryat.

Source : https://francais.rt.com/international/37612-bombardement-base-militaire-syrienne-ivanka-trump-nie-avoir-influence-pere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s