JFK : « Il n’y a pas de preuves du fait que Hitler soit mort durant la seconde guerre mondiale »

« Il n’y a pas de preuves concrètes du fait que Hitler est mort », a écrit John F. Kennedy dans un journal en 1945 après avoir visité le bunker d’Hitler à Berlin, ajoutant que « les Russes doutent qu’il soit mort ».

JFK a aussi livré ses doutes à propos de l’Organisation des Nations Unies, nouvellement formée : « En pratique, je doute que ce soit efficace dans le sens où son fonctionnement étant souvent employé pour dissuader la guerre ou la paix. »

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le jeune Kennedy a visité la maison de vacances et a enregistré ses pensées à propos du dictateur allemand. « Dans quelques années, sortira de la haine qui l’entoure maintenant comme l’un des personnages les plus significatifs jamais vus », a écrit Kennedy à 28 ans dans un journal en 1945, par Newser.

Il ajoute : « Hitler avait en lui les substances dont les légendes sont faites. » Les mots ne doivent pas être pris comme des louanges, disent ceux qui vendront le journal aux enchères le mois prochain. « Il n’y a pas de glorification », dit Bobby Livingston, vice-président exécutif de la RR Auction de Boston. Il dit que Kennedy était un historien, et son analyse est dans le contexte de la place d’Hitler dans l’histoire.

Le journal a été écrit en 1945 après le service militaire de Kennedy, lorsqu’il avait 28 ans, il était correspondant pour le journal Hearst, en fréquentant les dirigeants de ce monde et en voyageant dans une Europe dévastée.

Le journal de 61 pages, principalement tapées à la machine à écrire mais comprenant aussi 12 pages manuscrites, ce serait le seul journal du président tenu.

Kennedy a finalement donné le journal de 61 pages, à son propriétaire actuel, Deirdre Henderson, une assistante de recherche pour Kennedy. Selon une note de CBS, elle l’a déjà publié sous forme de livre.

Bien que l’information ne soit pas nouvelle, le document original devrait atteindre 200.000 dollars quand il sera en vente le 26 avril. D’autres points forts, selon AP :

  • La mort d’Hitler : « Il n’y a pas de preuves concrètes, toutefois, le corps retrouvé était celui d’Hitler », a-t-il écrit. « Les Russes doutent qu’il soit mort. »
  • L’ONU : « En pratique, je doute que ce soit efficace dans le sens où son fonctionnement étant souvent employé pour dissuader la guerre ou la paix. »
  • URSS : « Pourtant, si nous nous retirons [de l’Allemagne], nous laisserons un vide politique que les Russes seraient trop heureux de combler. »

Source : http://yournewswire.com/jfk-hitler-died-ww2/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s