Plus de 10 000 armes destinées à des terroristes saisies par Europol en Espagne (PHOTOS, VIDEO)

Lors d’un raid de la police espagnole et d’Europol, des dizaines de milliers d’armes ont été découvertes dans trois villes espagnoles. L’arsenal pourrait avoir été destiné à des groupes terroristes ou à des gangs criminels européens.

La vidéo publiée par Europol le 14 mars dévoile l’importante saisie d’armes réalisée par la police espagnole dans les villes de Bilbao, Cantabrie et Gérone en janvier dernier dans le cadre de l’opération «Portu», soutenue par Europol.

La prise était d’une telle importance qu’il a fallu des semaines pour répertorier l’ensemble des armes : plus de 10 000 fusils d’assaut, 400 obusiers, des obus, des grenades et des mitrailleuses antiaériennes. De nombreuses armes avaient été achetées légalement. Certaines étaient en cours de réparation, tandis que d’autres étaient pleinement opérationnelles.

Europol a souligné dans son communiqué que le risque que ces armes aient pu finir entre les mains de «groupes criminels organisés et terroristes» avait été énorme.

En outre, cinq personnes ont été arrêtées et 80 000 euros ont été saisis, selon la police espagnole. Les trafiquants utilisait un magasin de sport afin de dissimuler leurs activités illégales. Un atelier, utilisé pour réparer les armes à feu, ainsi que l’équipement nécessaire à la création de faux certificats pour ses armes ont aussi été découverts.

Source : https://francais.rt.com/international/35248-10000-armes-destinees-terroristes-saisies-europol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s