La Russie appelle à un « Nouvel Ordre Mondial des Peuples »

La Russie a annoncé un plan pour introduire une version du « Nouvel Ordre Mondial » pour les peuples, les citoyens du monde entier rejettent en masse la globalisation.

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov a dit que la Russie voulait créer des liens plus étroits avec Washington depuis l’élection de Donald Trump, et poussera à promouvoir les intérêts souverains tout en continuant à rejeter fortement l’OTAN.

Yahoo News rapporte :

« Les leaders responsables devraient faire un choix, j’espère que ce choix sera en faveur de la création d’un ordre mondial juste et démocratique », a dit Lavrov à la Conférence sur la Sécurité de Munich samedi devant des leaders mondiaux, dont le vice président des États-Unis, Mike Pence.

« Si vous voulez, vous pouvez l’appeler un « ordre mondial post-occidental », où chaque pays, fondé sur sa souveraineté dans le cadre des règles du droit international, s’efforceront de trouver un équilibre entre ses propres intérêts nationaux, et les intérêts nationaux des partenaires. »

Sa réflexion est venue avec un nombre croissant de législateurs républicains et démocrates qui ont appelé à une enquête indépendante sur les liens entre le président Donald Trump et Moscou. Son conseiller de la sécurité nationale, Michael Flynn, a démissionné lundi après que le Washington Post ait publié une enquête révélant que Flynn marchandait avec le Kremlin à propos des sanctions américaines.

Lavrov n’a pas fait mention de ce scandale, mais a souligné ses espoirs de travailler aux côtés de l’administration Trump, a reporté Associated Press. Trump a qualifié l’OTAN comme étant « obsolète » et a menacé de ne plus soutenir cette organisation si les membres européens ne dépensait pas plus de leur budget national pour la défense, même si certains pays ont exprimés des craintes sur la Russie violant le droit international à l’intérieur de leurs frontières, comme par exemple l’annexion de la Crimée en 2014.

« Quel type de relation voulons-nous avec les États-Unis ? Une relation pragmatique, un respect mutuel et une compréhension de notre responsabilité spéciale pour la stabilité mondiale », a dit Lavrov. « Nous avons un immense potentiel qui doit encore être exploité, et nous sommes ouverts à cela, dans la mesure où les États-Unis y sont ouverts », a dit Lavrov.

Lavrov a dit que l’OTAN « restait une institution de la guerre froide ». Vous pouvez voir la vidéo de sa remarque ici.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a rejeté la critique de Moscou à l’égard de l’OTAN. L’alliance militaire a récemment envoyé des troupes aux pays baltes et en Pologne comme une dissuasion à la Russie, a-t-il dit.

« Nous ne voulons pas provoque un conflit. Nous voulons seulement prévenir un conflit et préserver la paix », a dit Stoltenberg à AP. « Notre objectif n’est pas d’isoler la Russie. Nous ne voulons pas d’une nouvelle guerre froide, nous ne voulons pas d’une nouvelle course aux armements, ce que nous faisons est mesuré et défensif ».

Quelques heures plutôt, Pence a déclaré aux participants de la Conférence annuelle de la Sécurité à Munich que les États-Unis voudrait « tenir la Russie responsable » pour ses actions en Ukraine et la guerre en Syrie. Il a également promis « l’engagement inébranlable » de Washington aux membres de l’OTAN.

Source : http://yournewswire.com/russia-peoples-new-world-order/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s