Reality Check : CBS se demande pourquoi personne n’enquête sur le Pizzagate

Après s’être récemment intéressé au mythe des rebelles modérés en Syrie, le journaliste de CBS Ben Swann s’est attaqué cette semaine à un gros morceau: le pizzagate. C’est bien la première fois que ce sujet est évoqué dans un média de masse dans un autre but que pour le qualifier de « fausse nouvelle ». Il s’agit donc d’une grande avancée.

On pourra toujours regretter que le temps accordé au sujet (imposé par le format de l’émission) soit très court et que, par conséquent, le sujet est juste effleuré. Cependant, Ben Swann est l’un des rares journalistes à avoir pris la peine de s’intéresser au sujet. Il affirme avoir enquêté pendant un mois sur le pizzagate. Pourtant, on constate que tous ses arguments sont ceux qui ont été déjà présentés par les enquêteurs du web. Dommage!
Cela démontre, non seulement que le scandale du pizzagate n’a pas reçu l’attention requise ni de la part de la police ni des médias mais cela montre aussi que les blogueurs et youtubers ont fait un réel travail d’investigation sur le sujet et que ce journaliste s’est basé sur celui-ci.

C’est le monde à l’envers: en 2017, ce sont les simples citoyens qui donnent des informations aux journalistes.

A noter que Wikileaks, n’a pas manqué de relayer ce « fact checking » d’une polémique qui a été lancée grâce aux emails piratés de John Podesta et relayés l’année dernière par l’organisation. Si Assange n’accordait aucun crédit à ce scandale, il n’aurait pas relayé cette information. Cela confirme donc que lui aussi, pense qu’il y a des raisons de creuser cette affaire.

Vidéo originale :

Source : http://www.fawkes-news.com/2017/01/reality-check-cbs-se-demande-pourquoi.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s