Destruction de documents par l’administration Obama : la prime de Wikileaks monte à 30 000 dollars

Alors que Wikileaks proposait 20 000 dollars pour toute preuve de destruction de document compromettants par l’administration Obama, l’organisation a fait savoir que grâce à un généreux donateur, cette récompense serait maintenant de 30 000 dollars.

«Nous avons augmenté la récompense pour toute information menant à l’arrestation ou à la mise à jour de tout agent de l’administration Obama détruisant des informations à 30 000 dollars, grâce à un donateur s’étant fait connaître», a annoncé sur son Twitter l’organisation WikiLeaks.

«Avis aux administrateurs informatiques : ne laissez pas la Maison Blanche détruire à nouveau l’histoire des Etats-Unis ! Copiez [les documents] maintenant, et envoyez [les] à WikiLeaks !», avait annoncé le 4 janvier l’organisation spécialisée dans les révélations de documents secrets.

Le but de Julian Assange ? Essayer de prendre la main dans le sac l’administration de Barack Obama, qui pourrait être tentée de faire disparaître des dossiers compromettants avant l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.

WikiLeaks est connue pour avoir fait fuiter des centaines de milliers de documents concernant les Etats-Unis, dont les courriels du directeur de campagne d’Hillary Clinton ayant révélé les malversations du parti démocrate lors de la primaire opposant la candidate à Bernie Sanders.

Source : https://francais.rt.com/international/31812-destruction-documents-par-administration-obama

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s