Moscou suggère à Trump un moyen d’améliorer les relations avec la Russie

Moscou est prêt à faire des efforts pour apaiser les relations avec l’Occident. Mais sur fond d’élargissement de l’Otan vers l’est, une décision faciliterait grandement les choses : l’éloignement des troupes de l’Alliance des frontières russes.

Le nouveau président américain Donald Trump pourrait créer un contexte de confiance avec la Russie en convainquant l’Alliance atlantique de freiner son élargissement ou d’éloigner ses forces des frontières russes, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Disons que le ralentissement ou le rappel du potentiel militaire de l’Otan de nos frontières favoriserait la détente, a indiqué M. Peskov, évoquant les gestes que pourrait réaliser Donald Trump afin de rétablir la confiance et de réduire les tensions entre la Russie et les États-Unis.
Selon lui, Moscou constate au contraire que « l’Otan gonfle ses muscles et se rapproche de plus en plus des frontières russes ».

Le porte-parole du chef d’État russe a également souligné que l’Alliance atlantique représentait un « outil de confrontation », et que la Russie ne se sentait pas en sécurité dans une situation pareille.

Bien entendu, nous sommes contraints de prendre des mesures pour y faire face, a ajouté Dmitri Peskov.
Donald Trump a remporté l’élection présidentielle US du 8 novembre avec 290 grands électeurs contre 228 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton. Son investiture aura lieu le 20 janvier 2017.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201611121028661440-frontieres-elargissement-muscles-porteparole-detente/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s