#USA_Elections : Hillary Clinton signait des Unes annonçant sa victoire

Quelques heures avant l’annonce des résultats de l’élection qu’elle a finalement perdue, la candidate démocrate a été photographiée en train de dédicacer la couverture anticipée du magazine Newsweek portant le titre «Madame le président».

Les faits se sont déroulés à Pittsburgh en Pennsylvanie, où la candidate démocrate était venue faire un dernier meeting pré-électoral. Elle a alors été photographiée en train de dédicacer des numéros non encore parus du magazine Newsweek dont la Une l’annonçait victorieuse.

La photo a été prise par le photographe Justin Sullivan et postée sur Twitter par la journaliste d’ABC News, Cecilia Vega. La couverture de Newsweek présente Hillary Clinton, le visage rayonnant, comme célébrant sa victoire que le magazine croyait certaine, ornée du titre : «Madame la Présidente».

L’affaire de la couverture anticipée de Newsweek a fait grand bruit à l’annonce des résultats. En effet, la fuite sur Twitter de cette Une, le 7 novembre, avait provoqué de vifs remous sur les réseaux sociaux, certains internautes y voyant la preuve que les médias connaissaient déjà l’issue du scrutin du 8. Le magazine avait été obligé de se défendre en assurant qu’une couverture rendant compte d’une victoire de Donald Trump avait également été préparée.

Source : https://francais.rt.com/international/28782-veille-election-hillary-clinton-signait-une-newsweek

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s