Trump pourrait nommer un procureur spécial pour enquêter sur Hillary Clinton

La directrice de la campagne présidentielle de Donald Trump Kellyanne Conway n’a pas exclu que le nouveau dirigeant américain puisse désigner un procureur spécial pour enquêter sur la messagerie privée d’Hillary Clinton.

Précédemment, le candidat républicain a promis de nommer un procureur spécial pour faire toute la lumière sur l’affaire des courriels privés de Mme Clinton.

« Si je gagne, je vais donner l’ordre à mon ministre de la Justice de nommer un procureur spécial pour faire la lumière sur votre situation, parce qu’il n’y a jamais eu autant de mensonges, autant de choses cachées », a affirmé le candidat républicain lors du deuxième débat présidentiel. Quelques jours avant l’élection présidentielle américaine, le chef du FBI James Comey a indiqué avoir relancé l’enquête sur la messagerie de l’ancienne secrétaire d’État après avoir découvert de nouveaux emails.

L’annonce a provoqué une véritable tempête dans les milieux politiques américains, le Parti démocrate l’ayant immédiatement accusé de s’immiscer dans la campagne présidentielle.

Le candidat républicain Donald Trump s’est par la suite déclaré persuadé que le scandale des courriels « hanterait Hillary Clinton pendant des années ». Pour lui, il s’agit du « plus grand scandale politique depuis le Watergate ».

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201611091028613619-trump-clinton-affaire/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s