Podesta 32 : WikiLeaks révèle que Chelsea aurait pioché dans la fondation Clinton pour son mariage

Révélée par l’organisation Wikileaks, la 32e salve de courriels piratés du directeur de campagne d’Hillary révèle comment la fille de Bill et Hillary aurait utilisé des fonds de la fondation Clinton pour des dépenses personnelles.

Le site lanceur d’alerte a déjà publié plus de 50 000 emails dans le cadre de l’élection présidentielle américaine. La livraison de ce dimanche 6 novembre contient pour sa part 2 074 nouveaux emails.

Dans plusieurs emails de 2012 de Doug Band, un conseiller de longue date et collecteur de fonds de la fondation Clinton, accuse Chelsea Clinton, fille de Bill et Hillary, de se servir dans le compte en banque de la fondation pour son mariage.

«L’enquête sur elle se faisant payer pour faire campagne, utilisant des ressources de la fondation pour son mariage et sa vie pour une décennie, les impôts sur l’argent de ses parents…», écrit Doug Band à John Podesta.

«J’espère que vous lui parlerez de tout ça. Car une fois qu’on emprunte ce chemin…», avertit Doug Band dans une phrase qui laisse croire qu’il pourrait y avoir de graves conséquences.

Le coût du mariage de Chelsea Clinton avoisinerait les 3 millions de dollars, mais il n’est pas clair dans quelles proportions, si seulement c’est le cas, l’argent de la fondation est impliqué.

Plus tard, dans un email de Doug Band à John Podesta montre à quel point le premier nommer a du mal à supporter le comportement de l’enfant prodigue : «C’est la troisième fois cette semaine qu’elle est allée voir son papa pour changer ou s’interposer à une décision qu’elle prétend être si importante qu’elle se maintienne.»

Le problème en question réside dans le changement de date d’un gala de collecte de fonds qui tombe sur une fête religieuse juive, date qui est devenue importante pour elle, ayant épousé Marc Mezvinsky, lui-même de confession juive.

Source : https://francais.rt.com/international/28529-podesta-32-wikileaks-revele-chelsea-clinton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s