Nos rêves sont-ils prémonitoires

C’est la phase de sommeil rapide qui nous fournit la réponse.

Nos rêves étant une manifestation de notre subconscient, ils sont capables de nous aider à prédire l’avenir, Sue Llewellyn, professeur de l’Université de Manchester.

Selon elle, on voit souvent dans nos rêves des séquences d’événements inimaginables en réalité. Comment se fait-il que notre cerveau soit capable de les imaginer? C’est la phase de sommeil rapide qui nous fournit la réponse. C’est précisément pendant cette phase que notre cerveau est le mieux capable de trouver un lien pas du tout évident entre différents événements. Cette conclusion a été tirée par l’experte suite à ses nombreuses études précédentes.

Selon elle, les rêves pendant le sommeil rapide sont le résultat de la compilation par le cerveau d’associations liées à nos souvenirs. Mme Lliwellyn affirme que la majorité des situations vécues n’est conservée dans la mémoire de notre subconscient (nous ne sommes conscients que de 2% de l’activité de notre cerveau)  et trouve son expression dans nos rêves, à notre grande surprise.

Selon l’experte, seul celui qui a vu un rêve est capable de comprendre son sens caché. Aucune autre personne n’est capable de percevoir la prémonition que votre cerveau vous adresse en montrant telle ou telle image dans votre rêve.

« Vous pouvez penser que vous vous connaissez, mais votre connaissance deviendra plus profonde encore si vous réfléchissez à vos rêves », a conclu la spécialiste.

Source : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201605281025384741-sommeil-reves-signification/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s